Bien vieillir avec les centres sociaux

La vieillesse, une ressource pour les territoires

Videos

 

La FCSF a produit un film pour présenter les spécificités des centres sociaux en matière de prévention des risques liés au vieillissement: « Le Vieillissement c’est l’affaire de tous ». Cliquez ci-dessous sur le symbole lecture pour lancer la vidéo

 

FCSF le vieillissement c'est l'affaire de tous par recproduction

Dans le cadre du projet « Bien vieillir aux 3 Cités », le centre socio-culturel des 3 Cités à Poitiers à produit un film qui présente les actions mises en place, notamment le réseau d’entraide mis en place permettant de mettre en relation des bénévoles du quartier et des personnes âgées isolée. Cliquez-ci dessous sur le symbole lecture pour visionner ce très beau film (20 mn) et, pour plus de renseignements sur ce projet, direction l’article qui lui est consacré sur le site de la Fédération des centres sociaux de la Vienne.

La visite de La Rochelle en 2012.

 

Rencontre avec les centres sociaux de l'Aisne

Lien direct

Courts métrages originaux

Le Centre Social Flers Sart vous propose deux courts-métrages entièrement réalisés par des acteurs amateurs, tous retraités. Les dialogues sont improvisés sur la base d’un scénario intégralement pensé et conçu par les artistes en herbe. C’est une réelle performance d’acteurs.

RECYCLÂGES (réalisé en 2011, durée 15 minutes).

Un couple veut se débarrasser de la grand-mère… Ce film aborde avec légèreté la question du vieillissement de la population ou que faire de nos ainés dans la société d’aujourd’hui et de demain ?


RECYCLÂGES par csflers

La chambre du bonheur (réalisé en 2009, durée 9 minutes).

La chambre du bonheur : Dans un quartier paisible, une nouvelle voisine emménage. Elle provoque involontairement une belle zizanie… Ce court métrage évoque avec humour le commérage, les préjugés…


La chambre du bonheur par csflers

Centre social des Mauges vous présente :

Vivre à domicile

 

Les hébergements

 

Paroles de familles

La mauvaise blague – Centre Social Flers Sart
 
 


Une mauvaise blague par csflers